Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 10:59
CIMG1216 - Copie une galerie du laboratoire à quelque 500m de profondeur.  A quelques mois de la date prévue pour le débat public autour de CIGEO, le projet d'enfouissement des déchets radioactifs à vie longue, le CLIS (Comité Local d'Information et de Suivi) organise un intéressant débat ouvert au public.

  Le 13 juin dernier, la salle J. Barbier à Ligny-en-Barrois était comble pour une conférence de Bertrand THUILLIER, ingénieur agronome et Docteur Es Sciences, mettant en lumière un certain nombre de risques liés à CIGEO.

B. Thuillier a épluché le dossier "Argile 2005" établi par l'ANDRA et pointe des questions posées par l'Agence, notamment par rapport aux émanations d'hydrogène provenant des colis de déchets.

Le CLIS a invité l'ANDRA à débattre avec Bertrand THUILLIER.

  CIMG1213 - Copiecolis de MAVL placés dans un conteneur en béton (Centre Technologique ANDRA de Saudron)

 

 

tetiere[1]Lundi 24 septembre à 20h00 -

 

Salle des fêtes Bellevue de Bure

Le Clis organise une réunion publique au cours de laquelle M. Fabrice BOISSIER (ANDRA) répondra aux questions de M. Bertrand THUILLIER, sur le projet de stockage géologique des déchets radioactifs.

Cette réunion sera animée par M. Pascal BAUDOIN, journaliste à l'Est Républicain, et ouverte très largement au public. Inscription par mail : s.jeanditpannel@clis-bure.com ou par téléphone au 03 29 75 98 54.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Photo(s) de la semaine

  

 

 

 

 

Retrouvez les "photos de la semaine" dans l'album

Recherche

Pour me contacter

Daniel Lhuillier - CopieVous pouvez ajouter un commentaire à un article ou bien m'écrire par mél : dan.lhuillier@wanadoo.fr
N'hésitez pas !

 

Je suis en Mairie d'Abainville le lundi matin (sauf réunion à l'extérieur) : vous pouvez m'y rencontrer, téléphonez au préalable : 03 29 89 65 52. 

Pour être informé ,

Pour être informé à la parution de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la Newsletter (ci-dessous)

Droit à l'image

Si, en parcourant les photos des différents articles, il vous apparaissait qu'une ou plusieurs de ces photos enfreignaient le droit à votre image ou portaient atteinte de quelque façon que ce soit à votre personnalité, à votre anonymat, à vous ou à un autre membre de votre famille dont vous êtes responsable, il vous suffit de me demander la suppression de la ou des images correspondantes