Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 23:21

Elle est posée, la 1ère pierre !

 

Les fondations datent de plusieurs années...

 

Elus et professionnels de santé ont fini par s'accorder sur la nécessité de doter le canton de cette Maison médicale qui sera occupée par médecins, infirmières, orthophoniste, en attendant sans doute d'autres praticiens pour le meilleur service possible aux patients.

CIMG0222pose de la 1ère pierre sous l'oeil vigilant du président et de l'architecte...
 CIMG0210

 Les travaux ont débuté à la mi-septembre.

Le projet comporte un site principal à Gondrecourt, accès Rue du Panorama, au voisinage du Prieuré. Il comportera 4 cabinets de médecins et 4 locaux pour infirmières et orthophoniste, salle de réunion, un local pour une installation supplémentaire et 2 studios pour des médecins remplaçants ou en stage. 

 CIMG0208Elus et professionnels de santé ont répondu à l'invitation du président pour marquer le démarrage des travaux.

 CIMG0214

Cette Maison médicale à laquelle aspirent notamment les jeunes médecins doit conforter la présence médicale sur notre territoire et garantir aux habitants une offre de soins de qualité.
 Un cabinet médical est aménagé à Tréveray, site annexe de cette maison de santé. Il se situe dans un local vacant du bâtiment abritant déjà l'épicerie et la boulangerie. Les travaux vont bon train et ce cabinet médical sera à la disposition des professionnels de santé courant janvier 2013.

           

PC050003

 

PC050009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

entrée du cabinet médical au coin de ce bâtiment (Proxi et boulangerie). L'aménagement du local  est bien avancé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel LHUILLIER - dans VIE DU CANTON
commenter cet article

commentaires

Présentation

Photo(s) de la semaine

  

 

 

 

 

Retrouvez les "photos de la semaine" dans l'album

Recherche

Pour me contacter

Daniel Lhuillier - CopieVous pouvez ajouter un commentaire à un article ou bien m'écrire par mél : dan.lhuillier@wanadoo.fr
N'hésitez pas !

 

Je suis en Mairie d'Abainville le lundi matin (sauf réunion à l'extérieur) : vous pouvez m'y rencontrer, téléphonez au préalable : 03 29 89 65 52. 

Pour être informé ,

Pour être informé à la parution de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la Newsletter (ci-dessous)

Droit à l'image

Si, en parcourant les photos des différents articles, il vous apparaissait qu'une ou plusieurs de ces photos enfreignaient le droit à votre image ou portaient atteinte de quelque façon que ce soit à votre personnalité, à votre anonymat, à vous ou à un autre membre de votre famille dont vous êtes responsable, il vous suffit de me demander la suppression de la ou des images correspondantes