Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 21:59
PC170082"Quand j'étais petit, à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... surtout les 30 derniers jours ! " COLUCHE, sketch L'etudiant,1980.

 Il est toujours là !

Ils sont toujours là !!!

Les Restos du Coeur, ouverts à Gondrecourt en 1989, continuent d'oeuvrer dans cette grande aventure de solidarité.

Leur présidente, Anne Knoeury vient de convier quelques élus, responsables locaux et départementaux de l'association, à l'occasion de l'installation dans de nouveaux locaux mis à disposition par la Municipalité de Gondrecourt.

 Une salle permet un accueil sympathique, autour d'un café, "la plupart des personnes restent une bonne partie de la matinée à discuter, à échanger", nous confient les bénévoles. Au-delà de la demande de repas, elles sont en quête de convivialité, de chaleur humaine.  PC170076
 PC170078PC170080

 L'attribution des colis se fait en fonction de critères familiaux et de ressources, stricts ; une fiche par famille  attribue un nombre de points, ceux-ci donnant droit à des aliments permettant des repas équilibrés.

C'est aussi un gros travail administratif pour les bénévoles. 

 Anne nous présente le local qui permet d'organiser les "ateliers cuisine", avec une animatrice financée par le Conseil général : cet atelier qui fonctionne toute l'année permet l'incitation à un travail des produits frais, la confection de pâtisseries "maison", à la fabrication de repas à moindre coût...  PC170083-copie-1
 PC170086  Le moment pour la Présidente de dresser un bilan de l'action de l'association, en présence du président départemental : actuellement 32 familles aidées, issues de plusieurs villages du canton, près de 400 repas hebdomadaires. L'occasion de remercier la Municipalité de Gondrecourt, représentée par son Maire et une partie du Conseil, pour les locaux mis à disposition, ceux occupés auparavant par la Perception, rue du Mont.

0a1aaaaaaaacolucheDeb[1]

 

 

Un grand merci à tous ceux qui, au niveau local, départemental, national, sont engagés dans cette grande aventure de soliodarité !

 

Particulièrement, joyeux Noël à VOUS !!!

 

ainsi qu'à toutes les familles qui partagent avec vous des moments de réconfort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel LHUILLIER - dans VIE DU CANTON
commenter cet article

commentaires

Présentation

Photo(s) de la semaine

  

 

 

 

 

Retrouvez les "photos de la semaine" dans l'album

Recherche

Pour me contacter

Daniel Lhuillier - CopieVous pouvez ajouter un commentaire à un article ou bien m'écrire par mél : dan.lhuillier@wanadoo.fr
N'hésitez pas !

 

Je suis en Mairie d'Abainville le lundi matin (sauf réunion à l'extérieur) : vous pouvez m'y rencontrer, téléphonez au préalable : 03 29 89 65 52. 

Pour être informé ,

Pour être informé à la parution de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la Newsletter (ci-dessous)

Droit à l'image

Si, en parcourant les photos des différents articles, il vous apparaissait qu'une ou plusieurs de ces photos enfreignaient le droit à votre image ou portaient atteinte de quelque façon que ce soit à votre personnalité, à votre anonymat, à vous ou à un autre membre de votre famille dont vous êtes responsable, il vous suffit de me demander la suppression de la ou des images correspondantes