Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 08:32

visuel agenda[1]lundi 25 mars

mairie d'Abainville pour une grande partie de la journée.

à 17h : Bureau de Codécom suivi à 18h30 du conseil communautaire.

           Vote du budget, marqué notamment par le transfert de la compétence scolaire à la rentrée 2013. Ces charges nouvelles sont financées par une hausse des impôts. Les communes sont invitées à appliquer une baisse équivalente puisqu'elles n'auront plus à supporter ces charges : le contribuable verrait dans ce cas sa contribution stabilisée. 

                 Toujours dans le domaine scolaire, il est décidé de repousser à la rentrée 2014 la mise en apllication de la réforme portant la semaine à 4 jours et demi : la difficulté d'application réside dans l'organisation d'activités périscolaires chaque fin d'après-midi.

            

mardi 26

 9h30, à la codécom, réunion de travail concernant le Pensionnat de Dainville.

           En lien avec la commune de Dainville, la Codécom travaille sur les possibilités de requalification de ce bâtiment ; une étude est menée en partenariat avec l'Ecole d'Architecture de Nancy.

18 h : Bure, commission localisation du CLIS.

           L'ANDRA présente aux membres de la commission le projet de localisation de CIGEO ; ce projet sera intégré au dossier du débat public (j'y consacrerai un article)

 

mercredi 27

 mairie et codécom

 

jeudi 28

en début de matinée, réunion de travail à la codécom relative à un document d'urbanisme (PLU) sur le territoire de la codécom.

14h au CG : commission permanente

18h30 : mairie d'Abainville, conseil du SIS de Biennemont, avec vote du dernier budget avant sa dissolution au 31 août prochain suite au transfert de la compétence scolaire à la Codécom.

 

vendredi 29

 début de matinée : réunion de travail à la codécom avec EDF, réflexion sur une opération d'aide à la performance énergétique à l'échelle de notre territoire. (communication, subventions, lien avec le tissu artisanal local)

14h à Bar-le-Duc, AG du GIP "Objectif Meuse" (les fonds d'accompagnement de Bure)

 

week-end pascal bienvenu... 

mardi 2 avril

10h au CG : commissions techniques (la 5ème, commission des Solidarités, en ce qui me concerne), étude des dossiers de la séance du 11 avril.

17h30 : Houdelaincourt, conseil d'Ecole.

 

merdredi 3

mairie et codécom

 

jeudi 4

10h, Bar-le-Duc, AG de la SEMMA.

18 h : Bar-le-Duc, AG du CLIS de Bure avec rapport de la CNE

         Les experts de la CNE (Commission Nationale d'Evaluation), tout en maintenant que le calendrier de CIGEO peut être tenu, pointent des questions qui devront trouver une réponse, y compris quand le projet sera lancé, par des études menées in situ... On a reparlé hydrogène, déchets bitumineux, risques d'incendie... Voir le site du CLIS.

 

vendredi 5

10 h au CG, commission des finances (dossiers de la séance du 11 avril)

ensuite, était prévue la visite de Mme ESCOFFIER, ministre déléguée chargée de la décentralisation, visite reportée, le projet de loi qu'elle devait présenter sera modifié... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel LHUILLIER - dans AGENDA
commenter cet article

commentaires

Présentation

Photo(s) de la semaine

  

 

 

 

 

Retrouvez les "photos de la semaine" dans l'album

Recherche

Pour me contacter

Daniel Lhuillier - CopieVous pouvez ajouter un commentaire à un article ou bien m'écrire par mél : dan.lhuillier@wanadoo.fr
N'hésitez pas !

 

Je suis en Mairie d'Abainville le lundi matin (sauf réunion à l'extérieur) : vous pouvez m'y rencontrer, téléphonez au préalable : 03 29 89 65 52. 

Pour être informé ,

Pour être informé à la parution de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la Newsletter (ci-dessous)

Droit à l'image

Si, en parcourant les photos des différents articles, il vous apparaissait qu'une ou plusieurs de ces photos enfreignaient le droit à votre image ou portaient atteinte de quelque façon que ce soit à votre personnalité, à votre anonymat, à vous ou à un autre membre de votre famille dont vous êtes responsable, il vous suffit de me demander la suppression de la ou des images correspondantes