Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 23:10

 

20376238-r 160 240-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx[1]ABAINVILLE, DIMANCHE 14 AVRIL, 15 H

prix des places : 5,50 € et 4,50 € tarif enfant.

 Les projections ciné se sont arrêtées avec la démolition de l'ancien "Préfa" et la construction de la nouvelle Salle des Fêtes, une salle à vocation socioculturelle bien sûr adaptée pour pousuivre l'animation CINEMA.

 

Reprise donc dimanche 14 avril à 15h avec l'un des derniers succès à l'affiche : Boule et Bill. Une comédie à voir en famille, avec Franck Dubosc, Marina Foïs, Charles Crombez.

 

Projection en numérique, son stéréo.

  Ces projections sont réalisées par le CRAVLOR, le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine, qui est l'organe de diffusion cinématographique de la Ligue de l'Enseignement au niveau régional.

"Le CRAVLOR, en partenariat avec les collectivités locales et territoriales, les professionnels du cinéma, les établissements scolaires et les associations, diffuse des films sur le territoire lorrain, en milieu rural ou insuffisamment desservi. Il met ainsi à la portée de tous les publics éloignés une offre culturelle cinématographique de qualité.
Des circuits itinérants de diffusion se sont ainsi créés en Lorraine. Avec 64 salles en itinérant et 6 salles en fixe, le CRAVLOR permet un maillage du territoire. En Meuse, le CRAVLOR intervient régulièrement à Montmédy mais également à Abainville, Pagny-sur-Meuse, Damvillers, Etain, Bouligny, Frenes en Woevre, Saint Mihiel, Triaucourt…"(extrait du site du CRAVLOR)

  C'est grâce à un travail partenarial que cette animation perdure :

- le CRAVLOR dispose du matériel et diffuse les films ; il encaisse les entrées.

- une association locale, l'ASLA à Abainville, assure la publicité et l'accueil.

- la commune met la salle à disposition et garantit l'équilibre financier.

 ASLA 0562

Familles Rurales a déjà organisé une projection lors des dernières vacances scolaires

 La Salle des Fêtes a été conçue et équipée pour accueillir une telle animation : rideaux occultants, grand écran déroulant, organisation de l'espace.

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel LHUILLIER - dans VIE DU CANTON
commenter cet article

commentaires

Présentation

Photo(s) de la semaine

  

 

 

 

 

Retrouvez les "photos de la semaine" dans l'album

Recherche

Pour me contacter

Daniel Lhuillier - CopieVous pouvez ajouter un commentaire à un article ou bien m'écrire par mél : dan.lhuillier@wanadoo.fr
N'hésitez pas !

 

Je suis en Mairie d'Abainville le lundi matin (sauf réunion à l'extérieur) : vous pouvez m'y rencontrer, téléphonez au préalable : 03 29 89 65 52. 

Pour être informé ,

Pour être informé à la parution de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la Newsletter (ci-dessous)

Droit à l'image

Si, en parcourant les photos des différents articles, il vous apparaissait qu'une ou plusieurs de ces photos enfreignaient le droit à votre image ou portaient atteinte de quelque façon que ce soit à votre personnalité, à votre anonymat, à vous ou à un autre membre de votre famille dont vous êtes responsable, il vous suffit de me demander la suppression de la ou des images correspondantes