Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 19:35
CCI19072012 00000

La Codécom du Val d'Ornois a affiché sa volonté de développer le tourisme sur le canton de Gondrecourt en décidant, dès 2009, un partenariat avec l'"Office de tourisme de Bar-le-Duc et de ses environs".

 

Le travail a d'abord abouti à un plan de développement touristique autour du positionnement stratégique "art, nature et développement durable".

 

L'élaboration de ce plan a suscité la mobilisation de nombreux acteurs du territoire au travers de réunions publiques et tables rondes.

 CIMG1384

ci-contre :

A l'Auberge du Père Louis, à Houdelaincourt, la Codécom représentée par son vice-président en charge du tourisme -votre serviteur ( le président étant retenu par ailleurs)- et l'OT de Bar-le-Duc avec Daniel FRANCOIS son président,  en présence des élus et d'acteurs locaux du tourisme.

 

Le 12 juillet dernier, une sympathique rencontre a permis de faire un premier bilan qui s'articule autour de ces grandes lignes :

 

1. accueil et information touristiques : à Gondrecourt (Musée du Cheval) et à Bar-le-Duc.

2. démarches auprès des prestataires : 7 adhérents locaux mis en réseau ; réunions ouvertes aux porteurs de projets (2 projets d'hébergement se concrétisent)

3. promotion touristique : création d'un dépliant sur le canton (photo de couverture ci-dessus)qui s'intègre dans une communication plus large au niveau du Pays Barrois.

4. ingénierie touristique avec étude d'opportunité sur la thématique du cheval, l'aménagement d'une structure d'hébergement de plein-air et une offre de loisirs en cohérence avec le positionnement du territoire. Cette étude doit guider la Codécom pour porter un projet ou accompagner un porteur privé.

5. animations : conforter les différentes actions ; innovation cette année avec la mise en place d'un rallye-découverte.

 

Ce rallye touristique, estival et familial,  propose une découverte ludique du territoire à travers un itinéraire ponctué de 10 énigmes.

 

Dans le sens que l’on souhaite et à son rythme, ce rallye, gratuit et ouvert à tous, est disponible du 1er juillet au 16 septembre, dans les commerces et mairies de la Communauté de Communes du Val d’Ornois ou sur simple demande auprès de l’Office de tourisme Intercommunal de Bar-le-Duc.

 

Deux week-ends à Nigloland viendront récompenser les gagnants qui seront désignés par tirage au sort parmi les bulletins comportant les réponses justes.

CCI19072012 00001

  CCI19072012 00000 (2)

Un rallye-découverte à faire en famille, simple et amusant,

et on peut gagner ! 2 week-ends à Nigloland ainsi que de nombreux autres lots !

 

Bulletins de participation dans vos mairies, commerces, à la codecom (0329897907), à l'OTI de Bar le Duc (0329791113)

  Itinéraire à travers le canton, avec des lieux connus et reconnus100_1032.jpg100 3253 ...

 

 

 

 

 

 

 

100 1996

100 3195 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonnet, Dainville-Bertheléville, Mauvages, Gondrecourt, mais aussi Houdelaincourt et aux environs, Grand, VaCIMG0697ucouleurs, Domrémy,Ribeaucourt, Bure... le touriste ne connaît pas les limites adminbistratives !

 

De quoi s'amuser tout en visitant ou revisitant notre territoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel LHUILLIER - dans VIE DU CANTON
commenter cet article

commentaires

Présentation

Photo(s) de la semaine

  

 

 

 

 

Retrouvez les "photos de la semaine" dans l'album

Recherche

Pour me contacter

Daniel Lhuillier - CopieVous pouvez ajouter un commentaire à un article ou bien m'écrire par mél : dan.lhuillier@wanadoo.fr
N'hésitez pas !

 

Je suis en Mairie d'Abainville le lundi matin (sauf réunion à l'extérieur) : vous pouvez m'y rencontrer, téléphonez au préalable : 03 29 89 65 52. 

Pour être informé ,

Pour être informé à la parution de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la Newsletter (ci-dessous)

Droit à l'image

Si, en parcourant les photos des différents articles, il vous apparaissait qu'une ou plusieurs de ces photos enfreignaient le droit à votre image ou portaient atteinte de quelque façon que ce soit à votre personnalité, à votre anonymat, à vous ou à un autre membre de votre famille dont vous êtes responsable, il vous suffit de me demander la suppression de la ou des images correspondantes